Franchisé
13 Sep 2019
Agrandissement de maison

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison ? Vous aimez votre demeure mais vous aimeriez gagner de la place ? Découvrez plusieurs possibilités d’agrandissement pour optimiser votre superficie.

Une véranda

La véranda a l’avantage d’apporter beaucoup de luminosité à votre maison. Très bien isolée, elle est une solution si vous ne souhaitez pas de gros travaux et à moindre coût. En revanche, elle est forcément accolée à votre maison puisque ce n’est pas une extension de maison à proprement parler. Ce type d’agrandissement ne correspond donc pas à tous les types de terrain.

La transformation d’un garage

Les murs sont déjà en place ce qui est très pratique. Un garage peut très vite être transformé en une nouvelle pièce de vie pour votre maison. Néanmoins, il va falloir refaire l’isolation, l’électricité, l’eau et peut-être les ouvertures en fonction de ce que vous souhaitez comme agrandissement.

L’aménagement de combles aménageables

Si votre maison possède des combles ou d’un grenier, cela peut être une solution efficace pour gagner de la place, sans étendre votre superficie au sol : pensez à prendre de la hauteur ! Toutefois, toutes les maisons ne disposent pas de combles aménageables, et il vous faudra refaire l’isolation de la charpente ou du toit.

La pose d’une Natibox dans votre jardin

La Natibox est un studio de jardin de 20m2 environ qui ne nécessite pas de gros chantier et qui possède tous les équipements nécessaires pour en faire une véritable pièce de vie. Accessible sans apport, la Natibox est une extension de maison non accolée : vous pouvez donc sans problème vous en servir pour agrandir votre maison, créer un nouvel espace de travail, ou bien encore rentabiliser votre jardin.

Studio Natibox

BON A SAVOIR

La Natibox s’adapte à votre besoin : elle est disponible en 3 versions et en 2 tailles. Consultez nos modèles et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

En conclusion, pour agrandir votre superficie habitable, cela dépendra surtout de votre maison, de sa configuration, de vos goûts mais aussi de la taille du jardin.

Pour aller plus loin :