Actualité
19 Jan 2022
ouvrir son cabinet medical dans son jardin

Que vous soyez médecin, ostéopathe, ou encore infirmier libéral : de nombreuses professions médicales ont la possibilité de s’installer directement à leur domicile. Construire son cabinet médical dans son jardin présente de nombreux avantages : vous vous constituez un patrimoine immobilier en devenant propriétaire de votre cabinet médical, et en économisant un loyer, vous ne perdez plus de temps dans les transports. Résultat : vous pouvez concilier plus facilement vie privée et vie professionnelle. Zoom sur les avantages du cabinet médical dans son jardin.

Un investissement sur le long terme

Construire son cabinet dans son jardin, c’est faire un pari sur l’avenir. Si l’investissement initial peut décourager quand on compare le coût d’achat global au coût mensuel d’une location, disposer d’un cabinet médical dans son jardin est une opération rentable à long terme. En effet, une fois propriétaire de votre local installé chez vous, vous faites l’économie d’un loyer à payer tous les mois. Construire son cabinet dans son jardin c’est donc se constituer un patrimoine immobilier.

> À lire aussi: 8 raisons d’investir dans une Natibox

location studio de jardin natibox

Travailler depuis son jardin : un gain de temps

Fini les embouteillages, les bus et les métros bondés et les aléas de la météo si vous alliez travailler à pied ou à vélo. Construire votre cabinet dans votre jardin vous permet d’être au travail en quelques secondes seulement. Vous n’avez plus qu’à enfiler vos chaussures et à traverser le jardin pour vous retrouver dans votre cabinet médical et recevoir vos patients.

Pas besoin d’acheter un véhicule, de payer le carburant, l’entretien ni l’assurance. Le seul point sur lequel vous devez être attentif pour satisfaire votre patientèle, c’est de prévoir un stationnement près de chez vous. Si votre maison, et donc votre cabinet médical, est excentré, vous devrez pouvoir offrir des solutions de stationnement à vos patients.

> À lire aussi: Quels sont les avantages d’un studio de jardin ?

Un moyen de séparer vie privée et vie professionnelle

Si le télétravail et ses nombreux avantages s’est largement imposé depuis 2020 dans l’Hexagone, il peut tout de même présenter certains inconvénients, à commencer par la difficulté de séparer vie privée et vie professionnelle. Comment réussir à décloisonner en restant chez soi ? Construire son cabinet dans son jardin permet de bénéficier de tous les avantages sans avoir les inconvénients puisque vous travaillez quasiment à domicile, mais pas dans votre maison.

> À lire aussi: Télétravail : 5 conseils pour optimiser son espace bureau

Les critères à respecter pour votre cabinet médical

Pour recevoir vos patients dans de bonnes conditions, il est nécessaire de disposer d’un espace minimum. Table d’examen, bureau, lavabo, WC, salle d’attente : vous devez avoir un espace suffisant pour accueillir votre patientèle dans les meilleures conditions. La partie réservée aux consultations doit aussi permettre d’installer un bureau pour les documents administratifs, et un lavabo pour vous laver les mains après chaque consultation. Une salle d’attente avec un accès aux toilettes est également indispensable pour accueillir du public dans votre cabinet médical.

bureau-de-jardin-28-m2-professionnel-natibox-maxi

Natibox : la solution idéale pour votre cabinet médical

Devenir propriétaire de son cabinet de consultation, c’est possible. Avec Natibox, vous choisissez la surface et l’aménagement qui vous conviennent.

Une installation facile

Aucune fondation n’est nécessaire pour l’installation d’une Natibox dans votre jardin. Votre futur cabinet de consultation peut être mis en place dans votre jardin après un simple travail préparatoire du sol, grâce à un système de plots. Pas besoin de creuser ni de couler des mètres cubes de béton.

Comment se passe l’installation ? Fabriquée en usine, la Natibox est livrée par camion sur le terrain. Déjà montée et équipée, elle est seulement posée sur votre terrain à l’aide d’une grue. S’en suivent les raccordements, et c’est déjà fini ! En quelques heures, votre cabinet médical est prêt.

Un espace adapté et moderne

Natibox s’adapte à vos besoins. Notre studio de jardin se décline en trois tailles différentes : 15 m2, 20 m2 et 28 m2. À vous de choisir la surface la plus adaptée pour recevoir vos patients et assurer vos consultations médicales de la manière la plus confortable possible. Avec un studio de jardin neuf, vous pouvez accueillir vos patients dans d’excellentes conditions et garantir leur confort.

studio de jardin 20m sans permis de construire

Tout le confort nécessaire à disposition

Avec la Natibox, vous bénéficiez d’un studio de jardin équipé et confortable : votre Natibox est raccordée aux réseaux d’eau et d’électricité lors de son installation. Vous pouvez ainsi brancher votre ordinateur, vos appareils et tout le nécessaire pour pratiquer vos consultations médicales.

L’ossature bois des Natibox assure également une excellente isolation thermique pour offrir le meilleur confort été comme hiver. L’ossature bois garantit également une bonne isolation acoustique. De plus, vous bénéficiez d’une belle vue sur la nature avec les baies vitrées qui donnent directement sur le jardin.

> À lire aussi: Pourquoi choisir un studio de jardin en ossature bois ?

La possibilité de déplacer votre studio de jardin

La Natibox est mobile. L’absence de fondations permet de déplacer votre studio de jardin. Ainsi, si vous êtes amené à déménager, vous pouvez déplacer votre Natibox.

Convaincus à installer votre cabinet médical dans un studio de jardin ? Nos conseillers vous accompagnent dans votre projet ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’agence Natibox la plus proche.

Pour aller plus loin :