Entreprendre avec Natibox : 10 Conseils d’entrepreneurs

Vous avez récemment découvert le concept Natibox mais vous êtes encore hésitant ? Ouvrir sa concession peut représenter un grand changement professionnel. Natibox est une aventure qui vous apportera beaucoup professionnellement et humainement. Afin de vous motiver à poursuivre vos projets nous avons réunis 10 conseils d’entrepreneurs pour entreprendre avec Natibox !

Conseil 1 : L’importance de l’amour du métier

« Se lancer dans un business qu’on aime, avec des valeurs qu’on partage profondément. Créer et diriger une entreprise représentent tellement de problèmes, que si on n’a pas une raison profonde de faire ça, cela devient très difficile. »

Philippe COLEON, Fondateur de Shiva suggère que si l’on n’a pas une passion pour le métier, il devient très difficile de surmonter les obstacles qui se présentent.

Lorsque l’on aime son activité, cela peut servir de moteur et de source d’énergie pour surmonter les obstacles.

Conseil 2 : La prise de risque est bénéfique

« Ne pas hésiter à prendre des risques. Contrairement à ce qu’on croit, le risque qu’on prend en créant son entreprise est beaucoup plus faible que les bénéfices qu’on peut tirer. Et on ne peut pas gagner si on ne prend pas de risques. Le plus bel ascenseur social aujourd’hui ce n’est plus l’école mais la création d’entreprises »

Diaa Elyaacoubi, Fondatrice de Streamcore, souligne l’importance de prendre des risques lors de la création de son entreprise, en soulignant les bénéfices potentiels et la récompense qui peuvent en découler.

Conseil 3 : Ne pas négliger sa santé

« Si l’entrepreneur tombe malade, il est obligé de s’arrêter. Un bon entrepreneur, c’est un entrepreneur en bonne santé ! Donc il faut apprendre à se créer un bon équilibre de vie. C’est la base »

Bertile Burel, Fondatrice de la société de coffrets cadeaux WorderBox met l’accent sur la santé.

En tant qu’entrepreneur, il faut garder à l’esprit que sans un bon équilibre de vie il n’y aura pas de succès.

Être entrepreneur ce n’est pas uniquement travailler.

Conseil 4 : Montrer l’exemple en toutes circonstances

« Ne jamais laisser tomber. On n’a pas le droit d’avoir des moments de faiblesse. Il faut manager en montrant tout le temps l’exemple »

Sophie Pécriaux, Fondatrice du groupe City One, insiste sur l’importance du rôle de chef d’entreprise. Même en cas de difficultés, vous ne pouvez pas vous morfondre.

Vous devez trouver des solutions et agir.

Conseil 5 : La satisfaction client comme priorité

« Aimez vos clients. Soyez customer-obsessed ! Evangélisez sans relâche vos équipes pour que la satisfaction client au sens le plus large soit au cœur de la stratégie de l’entreprise »

Anne-Laure Constanza Fondatrice d’Envie de Fraises, conseille de placer au cœur de ses objectifs la satisfaction client.

Grâce aux clients satisfaits vous gagner de nouveaux clients et vous augmentez votre notoriété.

Tachez de les satisfaire avant toute chose pour les fidéliser et encourager leur consommation.

Conseil 6 : Vision d’équipe commune

« Mon premier critère d’embauche, c’est la passion de construire quelque chose tous ensemble. Il faut que la personne en face de moi soit convaincue par le projet. Je suis évidemment aussi très attentif à son potentiel de développement et à sa capacité à savoir s’adapter et contourner les obstacles. Car tous nos salariés sont nos ambassadeurs. »

Frederic Mazzela, Fondateur de BlablaCar, met au cœur de ses préoccupations la passion de ses collaborateurs.

Il est essentiel que le groupe avance avec une vision et objectif communs.

Conseil 7 : Bien s’entourer

« Essayer de fédérer autour de soi sa famille. Dans les débuts, la famille vous soutient généralement mieux que les banques. Et celles-ci vous prêtent plus facilement si la famille vous soutient financièrement. »

Aliza Jabès, Fondatrice de Nuxe, conseille de bien s’entourer car les proches se présentent comme un soutien incontestable dans les bonnes et mauvaises passes.

Du côté financier, cela sera plus bénéfique d’emprunter à vos proches.

Ainsi, vous n’aurez pas d’intérêt à rembourser.

Conseil 8 : Entreprendre en étant jeune

« Démarrer tôt. Lorsqu’on est jeune, on est beaucoup plus libre et on a moins de responsabilité. Une fois que l’on a goûté au confort du salarié, que l’on commence à monter les échelons et que l’on a créé une famille, c’est trop tard. Prendre des risques à ce moment-là devient très difficile »

Jean-Emile Rosenblum, Fondateur de Pixmania, recommande de se lancer lorsqu’on est jeune.

En effet, les jeunes bénéficient d’aides plus avantageuses de l’Etat et d’associations.

Débuter l’entreprenariat dès sa sortie d’étude ou en étant étudiant vous permet de vous consacrer à ce que vous aimez.

Conseil 9 : Anticiper les besoins de son entreprise

« Prendre du recul sur son business. Au moins une fois par mois, il est bon de passer au moins une demi-journée pour prendre du recul sur sa boîte. Cela permet de se poser des questions : sommes-nous dans la bonne direction ? L’entreprise est-elle rentable ?… Cette remise en question régulière est fondamentale »

Stéphanie Pellaprat, Fondatrice de Restopolitain., souligne l’importance de se questionner sur le bon fonctionnement de son activité.

Même si votre entreprise se porte bien, il est essentiel d’anticiper les potentiels problèmes qui pourraient survenir.

Conseil 10 : Le succès est personnel

« Avoir sa propre définition de la réussite. Moi ma définition de la réussite est de pouvoir créer une grande entreprise qui véhicule des valeurs qui puissent toucher tout le monde. Vis ta vie comme tu veux, et si tu souhaites créer une multinationale, dis-toi dès le début qu’elle va un jour détrôner les concurrents »

Hapsatou Sy, Créatrice d’Ethnicia, précise qu’il ne faut pas se comparer aux autres mais garder sa ligne directive.

Il faut se créer sa propre image du succès et s’en satisfaire lorsqu’elle est atteinte.

Source* : Dynamique Mag

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