Professionnel comme particulier, vous pouvez avoir le projet d’acquérir et d’installer un studio de jardin. En choisissant la solution Natibox, un conseiller vous accompagne pour vous aider à concrétiser vos envies, de la définition de votre projet à la remise des clés. Zoom sur le déroulement de votre achat Natibox.

Numéro 1
Barre

Définissez votre projet avec un conseiller Natibox

Convaincu qu’installer un studio de jardin sur votre terrain est ce dont vous avez besoin, vous avez demandé un rendez-vous pour concrétiser votre projet avec un de nos conseillers. Sachez que nous sommes flexibles : disponible et à votre écoute par téléphone ou lors d’un rendez-vous physique.

Le point sur les conditions

Lors de votre premier contact avec notre conseiller, vous allez lui expliquer votre projet : quelle utilisation vous envisagez, où vous souhaitez installer votre (ou vos) studio(s), etc. Il va aussi vérifier que vous remplissez les modalités pour accueillir une Natibox, à savoir :

  • Vous êtes propriétaire de votre terrain ou vous accédez à la propriété ;
  • Vous disposez d’une surface libre suffisante, soit un minimum de 25 m².

Vous allez recevoir des explications sur le déroulement du projet, notamment sur des questions administratives et financières.

Le choix de la Natibox

Vous vous demandez si un studio de jardin clé en main répond à votre besoin. Notre conseiller vous présentera l’ensemble des possibilités envisageables selon vos attentes. Que vous manquiez d’espace chez vous pour recevoir des invités, pour exercer votre métier ou pour vous adonner à votre loisir préféré, le studio Natibox répond à votre besoin.

Alliant esthétisme et confort, c’est une solution en ossature bois complète d’une surface inférieure à 20 m². Choisissez l’agencement correspondant à l’usage souhaité entre le modèle Studio, Bureau ou Loisir. Une pergola ou une terrasse peut être ajoutée en option.

La Natibox, un produit français visible près de Lyon

Au cours de votre entretien, notre conseiller peut vous proposer de visiter une Natibox. Une version studio est installée sur le toit de nos locaux, dans notre agence Lyon Sud-Est, située à Décines-Charpieu. Vous pourrez ainsi constater la qualité des matériaux et des finitions apportées au produit sortant tout droit de notre usine POBI située dans la Nièvre.

Sachez également que Natibox est le résultat d’une collaboration entre le pôle R&D du premier constructeur de maisons à ossature en bois en France Natilia, l’usine française POBI et la French Fab. Tous les studios de jardin sont fabriqués à partir d’un bois classe 3B.

À lire aussi : Natibox, une fabrication française

Soyez zen, on s’occupe de tout

Un contrôle de votre terrain doit être réalisé pour vérifier la viabilité de votre projet, ainsi qu’une déclaration préalable de travaux.

L’étude de faisabilité

Notre conseiller vérifiera s’il est possible d’installer une Natibox sur votre terrain. Il réalise un état des lieux pour définir la solution la plus adaptée à votre terrain.

La prise en charge des démarches administratives

Déclaration préalable de travaux, prise de connaissance du certificat d’urbanisme… Quelques démarches sont à réaliser pour installer un studio de jardin chez vous. Pour faciliter le bon déroulement de votre projet, sachez que votre conseiller Natibox s’occupe de toutes ces tâches. L’obtention d’une déclaration préalable de travaux dure un mois.

Grâce à nos partenaires, vous disposez de solutions de financement adaptées à votre budget et vos objectifs.

Le saviez-vous ?
La Natibox mesurant moins de 20 m², un permis de construire n’est pas nécessaire et une déclaration préalable de travaux suffit.

Numéro 2
Barre
Numéro 3
Barre

Profitez d’une livraison et d’une pose de votre Natibox en un jour

Pose de la Natibox

La préparation du terrain est le prérequis pour que la pose se déroule dans les meilleures conditions. Voici comment se déroule une journée type lors de laquelle la livraison et l’installation d’un studio de jardin Natibox sont réalisées :

  1. Notre équipe procède à la pose de plots prévus pour assurer la stabilité du studio ;
  2. La Natibox est acheminée déjà montée via un transporteur, limitant ainsi le temps d’intervention de notre équipe et facilitant leur travail ;
  3. Une grue est placée à proximité du camion et de l’emplacement afin de récupérer le studio sur le camion et de le placer sur l’emplacement prévu à cet effet ;
  4. Les raccordements d’eau et d’électricité sont réalisés ;
  5. Les clés vous sont remises : vous pouvez désormais profiter de votre nouvel espace de vie comme vous le désirez.

Du premier contact avec un conseiller Natibox à la remise des clés, la réalisation d’un tel projet dure en moyenne quatre mois. Tout au long du processus, vous êtes accompagné par un interlocuteur unique. C’est lui qui veille au bon déroulement de votre projet. Une fois posée, vous pouvez commencer à décorer votre nouvel espace de vie et en profiter pleinement !