Pool house : et si vous optiez pour un studio de jardin ?

amenager son jardin pool house studio de jardin

Un pool house est un espace dédié à l’univers de la piscine et de la détente. C’est un véritable atout charme pour quiconque possède une piscine. Le pool house peut prendre diverses formes. Il peut s’agir d’un simple abri ouvert sur l’extérieur ou d’un espace fermé, à l’instar d’un studio de jardin. Si vous hésitez encore entre les différentes possibilités, voici quelques clés pour faire le bon choix et créer un lieu dédié à l’univers de la piscine.

Pourquoi choisir un studio de jardin pour en faire un pool house ?

Le studio de jardin peut servir à bien des choses : chambre d’amis, location, bureau… mais aussi pool house pour habiller votre espace piscine. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à aménager votre studio de jardin en pool house.

Une solution clé en main autour de votre piscine

Le studio de jardin est un espace habitable livré prêt à vivre, sans besoin de travaux, et demandant peu, voire pas de démarches administratives. Pour les studios de jardin de moins de 20m2, vous n’avez par exemple pas besoin de permis de construire pour le placer sur votre terrain.

Il suffit de choisir le modèle de studio désiré et de l’installer à côté de votre piscine pour disposer d’un pool house design, qui s’intégrera harmonieusement dans le décor grâce à son bardage bois.

Un véritable espace autonome

Contrairement à une extension de maison qui est souvent accolée à la structure de base, le studio de jardin se pose où vous le souhaitez. Si vous avez un grand jardin et une piscine éloignée de votre maison, alors le studio de jardin permet de créer un espace dédié à l’univers de la baignade sans que vous ayez à traverser tout votre jardin pour y accéder.

Un lieu sur-mesure

Si un abri de jardin peut être pratique, il n’est en revanche pas, ou peu personnalisable. Un studio de jardin peut, si vous le souhaitez, être agrémenté d’une cuisine ou d’une salle de bains. Si vous choisissez Natibox, vous pouvez même choisir la configuration des différents éléments à l’intérieur et ajouter une terrasse sur laquelle placer quelques transats. 

> À lire aussi: Comment aménager son jardin ?

pool house bois studio de jardin

Créez un univers spécialement conçu pour votre piscine grâce au studio de jardin

Le studio de jardin converti en pool house prend tout son sens et son utilité. Entre confort et praticité, vous n’aurez pas à choisir.

Un lieu tout confort pour vous et vos convives

Le studio de jardin peut être aménagé de façon à recevoir convenablement vos invités autour de la piscine. À l’extérieur, placez quelques assises avec un salon de jardin, et pourquoi pas une table pour siroter vos boissons lorsque vous avez fini de vous baigner.

À l’intérieur, si vous avez fait le choix d’installer un coin douche, vous pouvez retirer le chlore de votre peau une fois sorti de l’eau. Mais aussi profiter d’un peu d’air frais . Vous pouvez même agrémenter votre intérieur de porte-manteaux ou de sèche-serviettes pour faire sécher vos affaires. Enfin, vous pouvez installer un frigo où ranger quelques boissons fraiches à déguster lorsqu’il fait chaud, voire transformer ce pool house en véritable cuisine d’été.

Des rangements pour les jeux d’eau

Au lieu d’encombrer votre garage ou votre sous-sol avec les jeux d’eau de votre piscine, vous pouvez les ranger directement dans votre pool house. Bouées, brassards et ballons : le pool house est l’endroit parfait pour ranger ces différents jeux et accessoires. Vous pouvez aussi stocker quelques serviettes de bain que vos enfants et/ou vos convives pourront utiliser. Lorsque votre piscine n’est plus en fonction, en hiver notamment, vous pouvez aussi abriter les transats à l’intérieur.

pool house extension bois
Studio de jardin 20m² sans permis de construire Natibox Cosy

Un espace dédié à l’entretien de votre piscine

Si le pool house est un espace de détente pour les convives, c’est aussi un lieu idéal pour entreposer les équipements de votre piscine. Vous pouvez donc y stocker tous les produits de traitement d’eau et de nettoyage de piscine, ainsi que votre robot de piscine si vous en avez un. Pensez à ranger vos produits de nettoyage hors de portée des enfants, dans un placard en hauteur ou fermé à clé. Enfin, vous pouvez stocker votre bâche de piscine si vous en avez une. Prévoyez des espaces bien délimités pour chaque élément, afin d’éviter le désordre.

Bon à savoir

Le pool house peut aussi accueillir le local technique de votre piscine. Dans ce cas, on y trouvera la pompe et le filtre de piscine. Idéalement, cet espace ne doit pas être trop encombré pour faciliter l’accès à ces différents éléments.

Et les outils de jardinage ?

Vous pouvez aussi profiter de votre pool house pour ranger vos différents outils de jardinage. Cisailles, bêches, râteaux, gants de jardinage peuvent très bien avoir un petit espace pour eux dans votre pool house… à condition de bien délimiter les différents espaces. Soyez organisé pour garder un pool house propre et aéré.

> À lire aussi: Comment aménager une petite terrasse ?

Un espace multifonctions

Si votre pool house sert avant tout l’été, pour se détendre au frais ou pour prendre une bonne douche, son usage ne se limite pas à cette seule saison. Hors période estivale, vous pouvez faire de votre pool house une pièce à part entière pour accueillir vos proches ou vous adonner à vos loisirs. Salle de jeux pour les ados, chambre d’amis avec l’installation d’un canapé lit et d’une salle de bains, atelier de peinture : à vous de choisir selon vos besoins !

Natibox propose des studios de jardin & pool house en ossature bois. Sans travaux et sans permis de construire, nos studios sont fabriqués en usine et posés chez vous en moins d’1 journée ! Découvrez nos studios de jardin et contactez l’une de nos agences partout en France pour réaliser votre projet de pool house en bois.

A lire aussi :

Table des matières
Shopping Basket