Natibox est une solution clé en main à destination des particuliers et des professionnels souhaitant une pièce en plus, des mètres carrés supplémentaires ou une extension sur leur terrain. Quelles sont les conditions à respecter pour avoir une Natibox dans son jardin ?

A QUI S’ADRESSE LA NATIBOX ?

La Natibox est une dépendance d’une superficie inférieure à 20 m2 (excepté pour la version Maxi : 23,3m²) qui se place sur un terrain ou dans un jardin afin de profiter d’un espace de vie supplémentaire:

  • Elle se destine à des familles souhaitant ajouter une pièce dans un but particulier, comme un espace de loisirs, ou encore un studio de jardin pouvant héberger une personne au quotidien ou ponctuellement.

  • Elle s’adresse également aux autoentrepreneurs et aux professionnels travaillant de chez eux et désireux d’avoir un lieu dédié à leur activité.

Finalement, la Natibox peut jouer plusieurs rôles et s’adapter aux envies de chacun. Découvrez les différents usages de la Natibox et choisissez le modèle le plus adapté à vos besoins.

Quelles sont les conditions

pour avoir une Natibox dans son jardin ?

Avoir son studio de jardin habitable demande peu de prérequis et est rapide à mettre en place.

  • Être propriétaire de son terrain

Pour profiter d’un espace de vie supplémentaire, il vous suffit d’être propriétaire du terrain sur lequel vous souhaitez installer votre extension de maison non accolée. Le terrain peut être celui où se trouve déjà votre maison principale. Cela peut aussi être un autre terrain. La seule condition est qu’il vous appartienne.

  • Avoir l’espace suffisant

Vous devez évidemment disposer d’une superficie suffisante pour accueillir le studio de jardin. La Natibox mesure au minimum 7,50 m sur 3 m, pour une superficie intérieure totale et habitable de 18,3 m minimum. Si vous avez au moins 25m2 de libre dans votre jardin, vous pouvez installer une Natibox.

BON A SAVOIR :
Si vous êtes locataire, demandez l’accord à votre propriétaire avant toute démarche. Il se peut que vous ayez un contrat de location avec droit d’usufruit (sur son terrain).

OÙ PLACER LA NATIBOX SUR MON TERRAIN ?

Vous pouvez choisir l’emplacement de votre studio de jardin. Par exemple, si vous avez peu d’espace extérieur, rien ne vous empêche d’accoler votre dépendance de jardin à votre maison principale tout en conservant une séparation appréciable puisque les deux éléments ne peuvent être raccordés entre eux.

Autre avantage : son toit plat qui vous permet de l’installer en limite de propriété, sans gêner vos voisins. La Natibox s’installe n’importe où et sur n’importe quel type de terrain. Si le vôtre est en pente, nous pouvons vous proposer des solutions, comme par exemple un terrassement, pour remettre à niveau le sol qui accueillera votre studio de jardin. Rassurez-vous, ce type de travaux ne requiert aucune déclaration supplémentaire.

Le petit plus de Natibox
Avant de commander votre future dépendance, votre conseiller Natibox étudie la faisabilité de votre projet.

Quelles sont les démarches

administratives à réaliser ?

Démarches administratives


La Natibox est un studio de jardin inférieur à 20 m2. De fait, les démarches administratives sont simplifiées. Pour commencer, il n’y a aucun permis de construire à demander à votre mairie. Une simple déclaration préalable de travaux suffit. Un délai d’un mois est à prévoir avant de lancer les autres démarches. Cependant, seule la Natibox Maxi de 23,3m² nécessite la demande d’un permis de construire.

Toujours en amont de la pose de votre studio de jardin, il faut connaître les règles d’urbanisme qui s’appliquent à votre terrain. Pour cela il faut prendre connaissance du règlement d’urbanisme de la commune et une fois la faisabilité certifiée il faut se rendre en mairie pour faire la demande de permis de travaux.

Le petit plus Natibox
Si vous n’êtes pas amateur des démarches administratives, restez zen, notre équipe Natibox s’occupe de tout. Pour ce qui est des formalités liées au financement de votre studio de jardin, là encore, votre conseiller peut vous proposer des solutions et durées d’investissement allant de 1 à 15 ans, grâce à nos partenaires. Chaque projet étant différent, il sera à votre écoute et disponible pour vous accompagner tout en respectant votre budget.

Il ne vous reste plus qu’à penser à décorer votre future pièce à votre image ! Si vous cherchez l’inspiration, choisissez votre intérieur parmi nos différentes projections.

COMMENT SE DÉROULE LA LIVRAISON ?

Livraison Natibox

Vous avez choisi votre Natibox selon vos besoins : il ne nous reste plus qu’à la concevoir dans notre usine française, et à vous la livrer. Votre studio de jardin est livré entièrement fini et peut être habité aussitôt posé. Sa livraison est simple et rapide. Elle se déroule en trois étapes :

  • La préparation du terrain
    Une entreprise intervient pour réaliser un terrassement du terrain où le studio sera posé. Cette opération permet de stabiliser le sol avant de poser la Natibox. Si votre terrain est en pente, cette étape permet également de le remettre à niveau pour accueillir votre dépendance.
  • La pose
    Une fois le terrain préparé, la dépendance est installée à l’aide d’une grue d’une portée pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut, permettant ainsi d’éviter les éventuels obstacles entre le camion de livraison et le futur emplacement de votre studio de jardin.
  • Le raccordement
    Pour finir, le studio est raccordé aux réseaux d’eau et d’électricité, selon l’aménagement prévu lors de la commande.

Ces trois étapes sont réalisées en une seule journée. Il ne reste plus qu’à aménager votre nouvel espace de vie selon vos envies et à l’utiliser comme bon vous semble.

Vous l’avez compris, la Natibox s’installe dans tous les jardins ou presque, et ce, en toute simplicité. Profitez d’un espace habitable supplémentaire en passant commande auprès de l’un de nos conseillers. Contactez l’agence la plus proche de chez vous pour plus d’informations.

À lire aussi : De la création à votre jardin : comment est fabriquée et installée une Natibox ?