Actualité
24 Mar 2022
bureau de jardin intérieur

Aujourd’hui et plus que jamais, le télétravail est au cœur des actualités. Pour travailler dans de bonnes conditions et dans un endroit calme, Natibox propose des bureaux de jardin à installer sur son terrain, à deux pas de chez soi !

Le télétravail au cœur de l’actualité

Depuis la crise sanitaire, la plupart des entreprises proposent du télétravail à leurs employés ayant la possibilité de le faire. Les salariés peuvent en faire une ou plusieurs fois par semaine, voire tous les jours.

C’est le cas d’un de nos clients. Depuis le premier confinement, il télétravaillait dans sa chambre. Sa vie professionnelle empiétait sur sa vie personnelle et ses enfants n’étaient jamais loin, même lors de ses réunions.

Il en a eu marre et a trouvé la solution parfaite pour télétravailler de chez soi dans un endroit calme. Propriétaire d’une maison avec terrain, il a fait poser un bureau de jardin Natibox de 15m².

Retrouvez le témoignage de notre client sur France Bleu Nord :

Fabriqué en France, sans travaux et posé en 1 jour, c’est idéal pour séparer le professionnel du personnel. Le studio de jardin ossature bois en version bureau permet de retrouver votre productivité et le calme dans un endroit isolé.

studio de jardin 28m²

5 conseils pour aménager son bureau de jardin

3 tailles de bureaux de jardin existent chez Natibox : 15m², 20m² (ces deux tailles n’ont pas besoin de permis de construire) et 28m².

A l’intérieur, le bureau de jardin contient une salle d’eau, un WC et une climatisation réversible pour en profiter en été comme en hiver.

> VOIR NOS MODELES DE BUREAUX DE JARDIN

Quelques conseils pour bien aménager son bureau de jardin :

1. Être dans un endroit lumineux

Le bureau de jardin a une baie vitrée pour entrer, sortir et profiter de la luminosité extérieure naturelle. C’est parfait pour travailler dans de bonnes conditions. Cependant, le bureau ne doit pas être placé en plein soleil, vous risquerez de ne rien voir sur votre écran d’ordinateur !

2. Eclairer l’espace bureau

Même si vous êtes dans un endroit lumineux naturellement, pensez à ajouter une lumière sur votre espace bureau. Le bureau de jardin a déjà un éclairage intégré, pour une luminosité maximale. Fini de travailler dans le noir !

3. Avoir un bureau fonctionnel

Pour être à l’aise et bien travailler, il est indispensable d’avoir un bureau fonctionnel. Optez pour un bureau grand et large pour avoir suffisamment de place et pouvoir disposer son ordinateur, des documents, un téléphone … Nous vous conseillons d’avoir un bureau avec des rangements faciles d’accès pour pouvoir ranger vos papiers et avoir un bureau propre et bien organisé. Vous pouvez également ajouter d’autres meubles avec des rangements ! Plus vous en avez, mieux c’est.

4. Avoir des équipements ergonomiques et confortables

Le bureau doit être à la bonne hauteur pour avoir une position confortable. Optez également pour une chaise ergonomique, afin d’avoir une bonne posture ! Cela vous évitera d’avoir des douleurs. Enfin, le repose-pied est l’accessoire à avoir ! Il vous aidera à contrer le décalage entre la hauteur du bureau et la hauteur de l’assise.

5. Ajouter sa décoration personnelle

Pour se sentir bien dans son bureau de jardin, faites-vous plaisir en ajoutant votre décoration personnelle ! Des tableaux, des plantes, des bougies … Cet espace vous ressemblera et vous donnera envie de travailler, dans de bonnes conditions.

TF1 était parti à la rencontre d’un client Natibox, un Directeur Commercial. Lui aussi en télétravail, il a installé un bureau de jardin, avec quelques aménagements simples, qui lui convient parfaitement : Un grand bureau avec son matériel informatique, un espace café, un canapé et quelques tableaux en guise de décoration. Il est ravi de son studio de jardin !

Pour vous aidez à vous projeter, nous vous proposons des idées d’aménagements pour le bureau de jardin :

Au-delà du télétravail, le bureau de jardin est aussi adapté aux entrepreneurs, aux cabinets de consultation et aux points de vente. Travaillez dans un endroit calme, optimisé et accueillez vos clients en toute tranquillité, à deux pas de chez vous !

Un projet de bureau de jardin pour télétravailler ou pour exercer son activité professionnelle ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l’agence Natibox la plus proche de chez vous !

A lire aussi :