Construire un studio de jardin : pourquoi choisir Natibox ?

Un studio de jardin est une annexe disposée dans le jardin et souvent indépendante du logement principal. Habitable et clé en main, le studio de jardin peut être dédié à différents usages : logement d’appoint, bureau de jardin, pool house, etc. Dans le secteur, Natibox propose des studios de jardin de qualité française et à des prix compétitifs. Pourquoi choisir Natibox pour l’achat et la pose de votre studio de jardin ?

Avoir le choix entre trois superficies différentes

Natibox s’adapte aux besoins de ses clients en proposant trois superficies différentes pour ses studios de jardin. Vous aurez à choisir entre :

  • Natibox Tiny : un studio de jardin de 15 m2 ;
  • Natibox Cosy : un studio de jardin de 20 m2 ;
  • Natibox Maxi : un studio de jardin de 28 m2.

Ces trois studios sont modulables selon vos besoins et votre budget.


BON A SAVOIR

Pour un studio de jardin sans permis de construire, optez pour le modèle de 15m² ou celui de 20m² ! Une simple autorisation préalable de travaux est requise pour les surfaces inférieures à 20m².


Opter pour des studios de jardin polyvalents

Le principal avantage des studios de jardin clé en main Natibox est leur polyvalence.

  • Studio tout équipé pour vos proches

Envie d’un espace de réception supplémentaire pour la famille et les amis ? Votre enfant a bien grandi et a besoin d’un espace à lui pour recevoir ses amis ? C’est possible avec les studios de jardin disposant d’une superficie minimum suffisante pour aménager une chambre avec sanitaires inclus et un petit espace cuisine optimisé. Inutile de faire des travaux coûteux.

  • Location de la Natibox

Vous souhaitez plutôt investir dans un studio pour de la location estudiantine ou saisonnière ? C’est possible avec les studios de jardin Natibox. Vos locataires pourront profiter pleinement de leur autonomie dans un logement équipé.

  • Espace bureau

Si vous préférez, le studio de jardin peut servir de bureau. Pratique pour les indépendants mais pas seulement, puisque le télétravail se démocratise de plus en plus. Vous bénéficiez ainsi d’un espace à part pour rester concentré pendant vos heures de travail.

  • Salle dédiée aux loisirs

Le studio de jardin peut aussi devenir une salle supplémentaire dédiée entièrement aux loisirs : salle de jeux pour les enfants, salle home cinéma, salle de musique ou atelier de peinture pour les artistes en herbe ou confirmés, pool house… Les possibilités sont quasiment infinies avec Natibox.

Vous l’avez compris : votre Natibox s’adaptera à vos envies du moment et saura même évoluer selon vos futurs désirs.

> À lire aussi : 8 raisons d’investir dans une Natibox

studio de jardin bois

Composer son studio de jardin de A à Z

L’autre grand avantage des studios de jardin clé en main Natibox : leur composition sur mesure. Toutes les Natibox sont uniques et ressemblent à leurs propriétaires. À l’intérieur comme à l’extérieur, personnalisez votre studio de jardin selon vos goûts.

Choisissez votre studio de jardin selon vos envies et votre budget. Natibox s’occupe du reste.

  • 3 versions intérieures pour chaque besoin

En fonction de votre projet, vous n’aurez pas besoin des mêmes aménagements intérieurs. Plutôt que de vous proposer un produit unique, Natibox vous laisse le choix entre 3 versions intérieures :

  • Studio : composée d’un coin cuisine et d’une salle de bain/WC
  • Bureau : salle de bain/WC
  • Loisirs : aucun aménagement spécifique

BON A SAVOIR

Pour les budgets les plus serrés, optez pour la Natibox Only, livrée brute à l’intérieur c’est-à-dire sans finition murale et sans climatisation.


  • Les personnalisations possibles à l’intérieur

À l’intérieur, vous pouvez choisir l’emplacement de votre salle d’eau avec WC suspendu. Si le modèle choisi le permet, vous pouvez aussi demander la pose d’un placard mural ou d’une chambre séparée. Pour les modèles Cosy (20 m2) et Maxi (28 m2), vous pouvez installer des volets roulants intégrés, profiter d’une cuisine d’angle plus fonctionnelle, et aménager l’espace de façon à accueillir des personnes à mobilité réduite. Il suffit de le demander lors de votre rendez-vous avec un conseiller Natibox.

extension-de-maison-bois-natibox
  • Les personnalisations en option à l’extérieur

À l’extérieur, pour tous les modèles, vous pouvez ajouter en option une terrasse bois réalisée avec des dalles de 1,5 m x 1,5 m, ainsi qu’une pergola en aluminium.

Faire le choix du bois pour un studio de jardin écologique et performant

Le bois est une solution écologique de premier choix. Cela est d’autant plus le cas avec Natibox, puisque le bois utilisé dans la conception de nos studios de jardin est issu de forêts éco-gérées. À chaque fin de cycle, de nouveaux arbres sont plantés dans ces forêts. Rappelons que les arbres sont essentiels pour réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère. En laissant les arbres grandir à leur rythme, ces forêts éco-gérées sont de véritables atouts pour l’environnement.

Par ailleurs, le bois a d’autres vertus non négligeables. Vous profitez en effet d’une isolation naturelle et de qualité tant sur le plan thermique qu’acoustique. Vous l’ignorez sans doute, mais le bois est 12 fois plus isolant que le béton. Choisir le bois, c’est aussi choisir un matériau avec un prix accessible à toutes les bourses. Pour résumer, vous faites des économies à l’achat du studio de jardin mais aussi au quotidien, puisque vous n’aurez pas à chauffer l’intérieur à outrance. Enfin, le bois est facile à entretenir et résiste aux intempéries. Notre bardage est préalablement traité dans notre usine.

> À lire aussi : Quels sont les avantages d’une ossature bois pour votre extension ?

Profiter d’un studio de jardin accessible PMR

Si vous prévoyez de recevoir vos parents âgés chez vous, ou si un de vos proches est en situation de handicap, les studios de jardin Natibox peuvent être adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). La version PMR possède notamment une salle de douche spacieuse avec une douche extra-plate pour faciliter les déplacements à l’intérieur. Dans le même esprit, l’entrée est également gommée.

La Natibox répondant aux normes PMR existe dans la gamme Cosy (20 m2) ou Maxi (28 m2). Ce dernier modèle dispose donc d’une chambre séparée, en bonus.

Bénéficier d’une nouvelle pièce en un rien de temps

Sur le plan pratique, le studio de jardin Natibox s’installe rapidement et sans que les propriétaires n’aient à s’occuper de quoique ce soit. Chaque partie du studio est conçue et montée en usine. De fait, le jour de la pose, les travaux ne prennent que quelques heures pour nos équipes, une fois les travaux préparatoires réalisés.

Pour disposer d’une Natibox, il faut prendre contact avec l’un de nos conseillers. Il faut compter environ 4 mois entre la prise de contact avec notre conseiller et la remise des clés du studio de jardin. Pendant ce temps, le conseiller Natibox étudie la faisabilité du projet et effectue les démarches administratives (déclaration préalable de travaux, prise de connaissance du certificat d’urbanisme, demande de permis de construire pour la Natibox Maxi, etc.).

La Natibox choisie est montée dans notre usine. Le terrain est préparé et le studio de jardin est posé. Pour finir, le raccordement à l’électricité et à l’eau est réalisé.

> À lire aussi : De la réflexion à l’installation de votre studio de jardin

installation studio de jardin terrain

Miser sur le français

À l’heure du « monde d’après », où les Français ont pu voir l’importance du « consommer local », choisir la Natibox pour votre studio de jardin habitable, c’est miser sur le savoir-faire français. La Natibox est un produit immobilier entièrement pensé et conçu en France, dans nos usines de la Nièvre, à La Charité-sur-Loire. Cette usine possède une histoire familiale ayant commencé en 1929. Pendant des décennies, l’usine n’a eu de cesse de se développer et de s’adapter aux besoins du marché. Pour accueillir les productions Natibox, l’usine s’est même agrandie. La localisation de l’usine dans la Nièvre est aussi un autre atout stratégique pour Natibox, puisque cela facilite les livraisons aux quatre coins de la France.

Par ailleurs, Natibox est membre de la French Fab, une marque valorisant le savoir-faire français, l’engagement de Natibox dans la modernisation de l’industrie hexagonale et son attachement au patrimoine français.

> À lire aussi : Le studio de jardin Natibox, une fabrication française

Pour aller plus loin :

Table des matières
Shopping Basket

PORTES OUVERTES 📅
31 Mai, 1er et 2 Juin

Visitez en privé un studio de jardin Natibox partout en France !