Lorsqu’il s’agit d’agrandir une maison ou d’installer un studio de jardin, choisir une ossature bois est sans doute la solution la plus avantageuse sur bien des plans. Écologique, économique, solide et naturellement isolant, le bois a beaucoup à vous offrir. La preuve !

Une isolation naturelle et efficace

Le premier avantage d’une extension à ossature bois est l’isolation thermique et acoustique. Ce type de structure possède une isolation thermique naturelle et performante. Le bois est même 12 fois plus isolant que les autres matériaux de construction, comme le béton.

Pour optimiser cette isolation thermique, des panneaux isolants sont directement intégrés dans les parois de la structure en bois pour éviter les ponts thermiques et répondre aux réglementations thermiques en vigueur.

Sur le plan acoustique, le bois est un isolant performant, capable de réfléchir ou d’absorber les ondes sonores. Le confort des occupants est donc garanti.

Un coût compétitif

Opter pour une ossature bois pour votre studio de jardin, c’est choisir la qualité à un prix accessible. Son coût de fabrication est moins élevé que celui d’une structure traditionnelle.

Cela s’explique par la rapidité d’assemblage des différents éléments en usine, le peu d’outillage et de main-d’œuvre à prévoir sur le terrain. Outre le coût à l’achat, les frais quotidiens sont aussi moins importants.

En effet, l’isolation performante d’une extension ossature bois comme Natibox participe aux économies d’énergie et prend soin de votre budget.

À lire aussi : 8 raisons d’investir dans une Natibox

Une structure légère et solide

Le bois est un matériau plus léger que le parpaing ou le béton. Cette légèreté permet à la construction de se poser sur la plupart des terrains, tout en conservant sa stabilité. Cela est d’autant plus vrai pour un studio de jardin Natibox qui peut s’adapter à de nombreuses configurations. Par ailleurs, le poids de l’ouvrage étant moins important, l’acheminement de la structure en bois moins cher. Cette légèreté n’enlève rien à la solidité de la structure puisque le bois est considéré comme l’un des matériaux les plus durables.

Un chantier rapide

La construction industrialisée au sein de notre usine POBI en France, permet de gagner du temps à la conception et l’assemblage des pans de la Natibox. Unique en Europe et située au centre de la France, l’usine POBI permet la distribution sur l’ensemble du territoire national. Le pôle R&D et le bureau d’étude intégré nous permettent de délivrer un produit de qualité industrielle. Les murs bénéficient notamment des standards de fabrication des maisons ossature bois. Le studio de jardin une fois monté, est livré chez vous entièrement fini. Posé en une heure, il est directement habitable.

Le petit plus Natibox
En optant pour Natibox, vous profitez de votre extension de jardin à ossature bois dès la livraison. Le studio est assemblé dans notre usine POBI en France et livré entièrement monté. Il ne faut qu’une seule journée pour le poser.

À lire aussi : De la création à votre jardin : comment est fabriquée et installée une Natibox ?

Studio jardin Natibox

Des murs plus fins

Une extension à ossature bois possède une superficie habitable plus importante en raison de la faible épaisseur du matériau. L’isolation étant directement intégrée dans les parois en bois, aucune déperdition d’espace intérieur n’est à déplorer. À l’extérieur, le constat est similaire. Si vous disposez d’un petit terrain, un studio de jardin en ossature bois est donc la solution la plus adaptée pour profiter d’un espace de vie supplémentaire sans rogner sur les mètres carrés.

Une facilité d’entretien

Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau très résistant aux intempéries, qui ne demande que peu d’entretien. Dans le cadre d’une ossature bois, les éléments sont préalablement traités en usine afin d’assurer la durabilité du produit. Le bardage extérieur est traité pour résister aux intempéries, il ne nécessite pas d’entretien particulier. Finalement, si vous décidez d’investir dans un studio de jardin à ossature en bois, vous n’aurez pas plus d’entretien à effectuer que pour une extension traditionnelle.

Une extension ossature bois respectueuse de l’environnement

Le bois utilisé dans la conception de studio de jardin Natibox est issu de forêts dites « éco-gérées », soit des forêts en bonne santé gérées par les hommes dans le respect de l’écosystème local.

De nouveaux arbres sont plantés lorsque d’autres arrivent en fin de cycle. Les différents spécimens ont le temps de grandir et de se renouveler grâce à une gestion maîtrisée. Le bois est aussi essentiel pour réduire les émissions de CO2 dans l’atmosphère puisqu’il stocke naturellement le carbone.

En bonus, l’énergie nécessaire pour produire, acheminer et transformer le bois issu de ces forêts est bien moins importante que pour les autres matériaux utilisés en construction traditionnelle.

Un design unique

L’aspect extérieur d’une extension à ossature en bois mêle le naturel au design. De plus en plus tendance, le bois installe d’emblée une atmosphère chaleureuse, un sentiment qui se prolonge à l’intérieur.

En plus, le bois est une matière qui s’harmonise parfaitement avec tous les types de déco. Si vous cherchez à créer un cocon épuré et cosy, alors agrémentez votre intérieur de meubles en bois et d’accessoires à base de laine, comme les tapis, ou les coussins.

Si vous êtes plutôt du genre sophistiqué, mariez le bois avec des éléments plus contemporains comme le verre, le métal ou le béton pour un rendu moderne assuré. Dehors, vous pouvez aussi choisir d’installer une terrasse ou encore une pergola, selon vos envies.

À lire aussi: Pourquoi choisir une Natibox plutôt qu’un local de jardin traditionnel ?

Agence Natibox