Puis-je avoir une Natibox dans mon jardin ?

Besoin d’agrandir votre maison pour recevoir des amis et de la famille plus souvent ? Envie d’une pièce supplémentaire pour vous adonner à votre passion ? Vous avez déjà commencé à réfléchir à ce projet et savez que plusieurs solutions sont possibles pour créer un nouvel espace de vie dans votre jardin. La Natibox présente de multiples avantages par rapport aux autres types d’extensions de maison.

A qui s’adresse la Natibox ?

La Natibox est une extension de jardin qui se place sur un terrain ou dans un jardin afin de profiter d’un espace de vie supplémentaire :

  • Elle se destine à des familles souhaitant ajouter une pièce dans un but particulier, comme un espace de loisirs, ou encore un studio de jardin pouvant héberger une personne au quotidien ou ponctuellement.
  • Elle s’adresse également aux autoentrepreneurs et aux professionnels travaillant de chez eux et désireux d’avoir un lieu dédié à leur activité.

Finalement, la Natibox peut jouer plusieurs rôles et s’adapter aux envies de chacun. Il existe différents modèles de Natibox :

Chaque modèle est disponible en 3 versions intérieures : Studio, Bureau et Loisirs. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle et la version les plus adaptés à vos besoins !

Quelles sont les conditions pour avoir une Natibox dans son jardin ?

Avoir son studio de jardin habitable demande peu de prérequis et est rapide à mettre en place.

  • Être propriétaire de son terrain

Pour profiter d’un espace de vie supplémentaire, il vous suffit d’être propriétaire du terrain sur lequel vous souhaitez installer votre extension de maison non accolée. Le terrain peut être celui où se trouve déjà votre maison principale. Cela peut aussi être un autre terrain. La seule condition est qu’il vous appartienne.

  • Avoir l’espace suffisant

Vous devez évidemment disposer d’une superficie suffisante pour accueillir le studio de jardin. La Natibox mesure au minimum 5,02 m sur 3 m, pour une superficie totale de 15,05m minimum. Si vous avez au moins 20m2 de libre dans votre jardin, vous pouvez installer une Natibox. En fonction de votre espace disponible et de vos besoins, vous pourrez choisir entre une Natibox Tiny 15m², une Natibox Cosy 20m² ou Natibox Maxi 28m².

BON A SAVOIR :
Si vous êtes locataire, demandez l’accord à votre propriétaire avant toute démarche. Il se peut que vous ayez un contrat de location avec droit d’usufruit (sur son terrain).

Où placer la Natibox sur mon terrain ?

Vous pouvez choisir l’emplacement de votre studio de jardin. Par exemple, si vous avez peu d’espace extérieur, rien ne vous empêche d’accoler votre dépendance de jardin à votre maison principale tout en conservant une séparation appréciable puisque les deux éléments ne peuvent être raccordés entre eux.

Autre avantage : son toit plat qui vous permet de l’installer en limite de propriété, sans gêner vos voisins. La Natibox s’installe n’importe où et sur n’importe quel type de terrain. Si le vôtre est en pente, nous pouvons vous proposer des solutions, comme par exemple un terrassement, pour remettre à niveau le sol qui accueillera votre studio de jardin. Rassurez-vous, ce type de travaux ne requiert aucune déclaration supplémentaire.

Le petit plus de Natibox
Avant de commander votre future dépendance, votre conseiller Natibox étudie la faisabilité de votre projet.

démarches administratives Natibox

La Natibox est un studio de jardin de moins de 20m², pour les modèles Tiny et Cosy. De fait, les démarches administratives sont simplifiées. Pour commencer, il n’y a aucun permis de construire à demander à votre mairie. Une simple déclaration préalable de travaux suffit. Un délai d’un mois est à prévoir avant de lancer les autres démarches. Cependant, seule la Natibox Maxi de 28m² nécessite la demande d’un permis de construire.

Toujours en amont de la pose de votre studio de jardin, il faut connaître les règles d’urbanisme qui s’appliquent à votre terrain. Pour cela il faut prendre connaissance du règlement d’urbanisme de la commune et une fois la faisabilité certifiée il faut se rendre en mairie pour faire la demande de permis de travaux.

Le petit plus Natibox
Pour financer votre studio de jardin, votre conseiller Natibox peut vous orienter vers nos partenaires qui sauront vous proposer des solutions et durées d’investissement allant de 1 à 15 ans selon la typologie de votre projet.

Comment se déroule la livraison d’une Natibox ?

Vous avez choisi votre Natibox selon vos besoins : il ne nous reste plus qu’à la concevoir dans notre usine française, et à vous la livrer. Votre studio de jardin est livré entièrement fini et peut être habité aussitôt posé. Sa livraison est simple et rapide. Elle se déroule en trois étapes :

natibox livraison
  • La préparation du terrain
    Une entreprise intervient pour réaliser un terrassement du terrain où le studio sera posé. Cette opération permet de stabiliser le sol avant de poser la Natibox. Si votre terrain est en pente, cette étape permet également de le remettre à niveau pour accueillir votre dépendance.
  • La pose
    Une fois le terrain préparé, la dépendance est installée à l’aide d’une grue d’une portée pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut, permettant ainsi d’éviter les éventuels obstacles entre le camion de livraison et le futur emplacement de votre studio de jardin.
  • Le raccordement
    Pour finir, le studio est raccordé aux réseaux d’eau et d’électricité, selon l’aménagement prévu lors de la commande.

Ces trois étapes sont réalisées en une seule journée. Il ne reste plus qu’à aménager votre nouvel espace de vie selon vos envies et à l’utiliser comme bon vous semble.

Vous l’avez compris, la Natibox s’installe dans tous les jardins ou presque, et ce, en toute simplicité. Profitez d’un espace habitable supplémentaire en passant commande auprès de l’un de nos conseillers. Contactez l’agence la plus proche de chez vous pour plus d’informations.

À lire aussi : De la création à votre jardin : comment est fabriquée et installée une Natibox ?

Table des matières
Shopping Basket
natibox configurateur

Encore indécis ❔

Configurez votre studio de jardin en 2 min ! C’est gratuit !