La Natibox s’inscrit parmi les solutions des nouvelles formes d’habitat. Quelle est son histoire ? Pourquoi proposer un studio de jardin habitable ? Quel est le concept concrètement ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur la création de Natibox.

Natibox, une réponse à de nouvelles attentes

Acheter un studio de jardin habitable à poser sur votre terrain, voici ce que vous propose Natibox. La conception de ce nouveau produit immobilier est le résultat d’un constat : de plus en plus de personnes souhaitent valoriser leur jardin. Certains propriétaires jouissent en effet d’une surface de terrain importante autour de leur habitation. Les passionnés de jardinage y trouvent leur compte, mais les autres sont simplement entourés de gazon sans savoir qu’il leur est possible d’optimiser leur patrimoine facilement.

En effet, à l’heure où le pouvoir d’achat général des Français est stable, la Natibox est pensée comme une réponse à leurs besoins de générer des revenus complémentaires, ou d’améliorer leur confort de vie sans se lancer dans des travaux d’envergure. Le tout pour un investissement maitrisé. Il s’agit ici de répondre à de nouvelles attentes d’habitat et d’investissement par une offre unique et innovante, en s’appuyant sur les connaissances du leader sur le marché des constructions de maisons ossatures bois (MOB) en France : Natilia.

À lire aussi : Quels sont les avantages d’une construction à ossature en bois pour votre extension ?

Depuis plusieurs années, nous cherchons à innover et c’est en 2018 que le concept Natibox prit forme : un studio de jardin à ossature bois aux performances thermiques et phoniques supérieures à celles d’une maison traditionnelle. La pose du premier prototype sur le toit du siège social de l’entreprise, a inauguré le lancement de la marque.

Natibox profite également du savoir-faire de l’usine POBI, outil de production dédié à l’ossature bois qui a fait ses preuves pour toutes les constructions Natilia. Pour assurer la conception des Natibox, l’usine a été enrichie d’une ligne de production supplémentaire permettant d’uniformiser la qualité de construction de chaque studio.

À lire aussi : Natibox, une fabrication française

Zoom sur

le concept Natibox

Qu’est-ce que Natibox concrètement ?
C’est une solution d’habitation complète, d’une superficie de 18m² ou 23m², livrée entièrement finie et utilisable immédiatement. C’est un produit immobilier haut de gamme, l’alliance du bois et du métal lui donne un aspect résolument contemporain. L’ensemble des matériaux choisis sont de qualités conforme au standing de NATIBOX. Bien plus qu’un bungalow d’habitation c’est un concentré de maison. Sa pose est très rapide et n’engendre aucune dégradation ni chantier long. Vous pouvez en profiter dès que nous l’avons posée.


Trois aménagements sont possibles:

  • Version studio avec un coin cuisine, une salle d’eau et un WC suspendu, pour bénéficier d’un espace de vie supplémentaire pour vos proches ou pour une location.
  • Version bureau avec une salle d’eau et un WC suspendu, pour lancer votre activité professionnelle ou vous permettre d’avoir vos propres locaux à proximité de chez vous.
  • Version loisir, pour offrir à vos enfants un lieu de jeu ou disposer d’un espace dédié à votre passion comme la musique, la peinture, le sport, etc.
Intérieur Natibox

À chaque besoin correspond une Natibox. Si la maison est trop petite pour accueillir des proches, profiter d’une pièce supplémentaire permet de leur offrir confort et hospitalité sans passer par un chantier d’agrandissement de la maison, et en limitant ses dépenses.

En zone touristique, étudiante, et dans une ville où la pression foncière est importante, c’est investir dans un hébergement d’un nouveau genre et le louer en LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) ou en saisonnier afin de bénéficier d’un revenu supplémentaire.