Natibox PMR, le nouvel habitat inclusif pour nos séniors autonomes

Découvrez Natibox, la solution idéale pour les seniors autonomes cherchant à éviter l’isolement et préserver leur autonomie le plus longtemps possible. Grâce à la loi Elan sur la colocation des seniors et l’habitat inclusif, Natibox propose un nouveau concept axé sur la préservation de l’autonomie et la bienveillance.  

Nos Natibox, à la fois esthétiques et adaptées aux besoins des seniors, offrent une chambre séparée, une salle de bain PMR et une proximité avec les activités et les repas partagés dans la villa. Avec Natibox, les seniors peuvent conserver leurs médecins et spécialistes tout en bénéficiant d’un environnement confortable et respectueux de leurs droits. Natibox, le choix idéal pour préserver l’autonomie et favoriser le bien-être des seniors.

Découvrez l’interview de Farid, le Directeur de la Villas MEDEA, une collocation pour Sénior dotée de 3 Natibox 

« Natibox pour les seniors, éviter l’isolement parce qu’ils sont dans une propriété où ils ne seront pas seuls, préserver l’autonomie le plus longtemps possible et après au niveau esthétique, elles sont magnifiques et vraiment adaptées aux seniors autonomes.

Aujourd’hui en France, il y avait un vide juridique, donc il y avait les maisons de retraite EHPAD et famille d’accueil, sauf que depuis 2018 est sortie la loi Elan sur la colocation des seniors et l’habitat inclusif. Aujourd’hui j’ai fait installer trois Natibox pour des seniors autonomes.

Alors c’est un nouveau concept, les maisons de retraite ont leur mode de fonctionnement, nous notre mode de fonctionnement, on est vraiment dans la préservation de l’autonomie le plus longtemps possible, éviter l’isolement et la bienveillance, donc il y en a cinq dans la maison et trois en extérieur des boxs. Là où on voulait garder vraiment ce projet, c’est le projet humain.

Ces Natibox sont adaptées aux seniors parce que déjà elles vont préserver l’autonomie, donc en ayant une chambre séparée, une salle de bain PMR et aussi le fait qu’elles soient à l’extérieur de la villa, c’est-à-dire que pour prendre tous les repas et les animations, ils vont être obligés de se déplacer jusqu’à la villa. Ils ne resteront pas comme chez eux pour être à la maison, en train de regarder la télé, ils vont être obligés de sortir pour faire les animations et les repas.

J’ai choisi la Natibox Maxi parce que c’était la seule box où il y avait une chambre séparée qui était plus adaptée aux personnes autonomes avec vraiment une séparation de chambres, donc mode nuit et mode jour.

La différence d’une construction en dur entre les Natibox et les petits studios en dur, c’est qu’en fait c’est la rapidité, les délais de livraison qui sont rapides, c’est très beau, c’est bien isolé et après le projet de développer, de faire un partenariat aussi avec les Natibox pour développer ce type d’habitat pour les seniors. »

Vous cherchez à préserver votre indépendance, éviter l’isolement et bénéficier d’un environnement adapté. Avec des chambres séparées, des installations PMR et une proximité avec les activités, la Natibox est la solution idéale.

En plus d’être écologique grâce à sa structure en bois, elle est facile et rapide à installer, et offre un confort moderne et spacieux.

La Natibox est lumineuse, confortable et accessible.

N’hésitez plus, optez pour la Natibox pour répondre à tous vos besoins !

Table des matières
Shopping Basket