Soutenez le développement économique local avec les studios de jardin Natibox !

Installer un studio de jardin Natibox : une solution pour dynamiser et soutenir le développement économique local

Saisonniers, développeurs économiques locaux et investisseurs : Soutenez le développement économique local en installant un studio dans votre jardin !

Rentabilisez votre jardin/terrain et aidez les entreprises locales, installez un studio Natibox !

La Haute-Savoie est une région touristique qui nécessite l’emploi de saisonniers pour accueillir les vacanciers d’été et d’hiver. Le département dans son ensemble présente un déficit de logements, notamment de type T1, et souvent les loyers sont trop élevés.

Les secteurs touchés sont principalement la restauration, les commerçants et aussi les entreprises industrielles qui recrutent régulièrement.

Le studio de jardin pour accueillir des travailleurs saisonniers : un investissement solidaire et rentable !

Les différentes communes travaillent déjà sur ce sujet et différentes initiatives sont en cours (résidences de tourisme réutilisées, internat, logements de particuliers) et d’autres vont être communiquées au début de 2024. L’une des pistes sera l’utilisation de modules d’habitation ou de studios de jardin. Le foncier étant limité et les prix parfois dissuasifs, les initiatives publiques ne permettent pas de couvrir le besoin. Les particuliers et les entreprises privées pourront aider à combler ce manque.

Une opportunité d’investissement existe pour les particuliers et les entreprises possédant un terrain constructible ou une partie non utilisée de votre jardin/terrain. En installant un studio, vous rentabilisez votre terrain (>10 %) et vous permettez le développement économique local. Une solution « clé en main » pour ce projet : demande à la mairie, fondations et VRD, recherche de locataire et gestion.

Vous êtes un particulier : vous avez un espace non utilisé dans votre jardin, vous pouvez soutenir les entreprises locales.

Vous êtes un professionnel : vous avez un espace de disponible autour de vos locaux, vous pouvez accueillir vos employés.

 

Certaines communes et associations s’occupent même de trouver votre locataire et fournissent des garanties aux propriétaires. Nous pourrons vous mettre en contact.

 Pour plus de renseignements, les équipes de Natibox Thonon-les-Bains et Natibox Annecy sont à votre disposition !

Table des matières
Shopping Basket
natibox configurateur

Encore indécis ❔

Configurez votre studio de jardin en 2 min ! C’est gratuit !