Quelles sont les différences entre un studio de jardin et une tiny house ?

A l’approche de l’été, beaucoup de solutions sont envisagées pour optimiser son extérieur. L’équipe de Natibox Lyon a décidé de vous aider ! Quelles sont les différences entre un studio de jardin et une tiny house ?

Si vous cherchez à agrandir votre maison sans avoir à entreprendre de grands travaux, les studios de jardin peuvent être une excellente option à considérer. Voici quelques-uns des avantages qu’ils offrent par rapport aux tiny houses :

  • Flexibilité de la conception de l’espace intérieur : contrairement aux tiny houses, les studios de jardin peuvent être plus grands et offrir plus d’espace. Les fonctionnalités sont multiples : une kitchenette, une salle de bain et une chambre séparée. En effet, ils offrent ainsi une plus grande flexibilité dans la conception de l’espace intérieur.
  • Commodité : les studios de jardin peuvent être connectés aux réseaux d’eau et d’électricité de la maison principale. Cette solution permet d’éviter d’installer des systèmes autonomes, comme avec les tiny houses.
  • Usage multiple : les studios de jardin peuvent être utilisés pour une variété d’usages, tels que des espaces de travail, des ateliers, des salles de musique, des chambres d’amis, des salles de jeux ou des espaces de loisirs. Ils offrent ainsi plus de flexibilité en termes d’utilisation que les tiny houses, qui sont généralement conçues pour un usage résidentiel permanent.
  • Valeur ajoutée : l’ajout d’un studio de jardin peut ajouter de la valeur à votre propriété. Il permet de créer de l’espace supplémentaire en améliorant les fonctionnalités de votre maison. En effet, cela peut être particulièrement avantageux si vous envisagez de vendre votre propriété.

En optant pour un studio de jardin, vous pouvez donc profiter de nombreux avantages : une plus grande flexibilité de conception de l’espace et une valeur ajoutée pour votre propriété.

Table des matières
Shopping Basket
natibox configurateur

Encore indécis ❔

Configurez votre studio de jardin en 2 min ! C’est gratuit !