Entreprendre en franchise : une opportunité pour les femmes

La franchise est un modèle d’entrepreneuriat existant depuis les années 1970. Il offre une opportunité à toutes les personnes ayant le souhait d’entreprendre dans un secteur d’activité qui les passionnent. La franchise grâce à son concept « clé en main » et son cadre sécurisant facilite l’entreprenariat notamment chez les femmes.

Les aides mises en place pour soutenir l’entrepreneuriat féminin

La création d’entreprise « au féminin » progresse nettement, ainsi en 2021 plus de 43% des créateurs d’entreprise étaient des femmes selon l’INSEE.

Dans le but de soutenir la dynamique entrepreneuriale féminine, plusieurs dispositifs ont été mis en place. La garantie ÉGALITE femmes permet par exemple un accès simplifié à l’emprunt bancaire couvrant jusqu’à 80 % de celui-ci.

Nous pouvons citer Wom’energy, ce dispositif accorde un prêt d’honneur solidaire aux femmes porteuses d’un projet pour un montant entre 15 000 et 50 000 €. Un accompagnement de paires à paires est aussi proposé à toutes.

Le Prêt d’honneur Initiative France permet d’augmenter les fonds propres déjà acquis dans le but d’obtenir un emprunt plus important.  Le montant de cette aide est compris entre 3 000 et 50 000 €.

L’entrepreneuriat avec Natibox

Entreprendre avec Natibox, c’est bénéficier de l’expertise et du savoir-faire d’AST Groupe, Société cotée en bourse, 2ème constructeur de maisons individuelles en France et leader sur le marché de la construction ossature bois.

Chez Natibox nous vous délivrons une formation initiale complète, ainsi qu’un accompagnement et une formation continue personnalisés, vous permettant de vous épanouir dans votre activité et poursuivre votre montée en compétences.

Ces avantages confiés par la Franchise Natibox vous permettent d’agir en tant que véritable chef d’entreprise car vous êtes totalement indépendante pour assurer le développement de votre agence Natibox.

La franchise en chiffre

Le secteur de l’équipement de la maison, auquel s’identifie Natibox, fait partie du top 4 des secteurs de franchises les plus appréciés par les femmes.

Depuis la crise sanitaire les Français ont pris goût à la décoration de leur intérieur afin de créer leur cocon. Ce secteur est très apprécié des femmes entrepreneurs qui souhaitent mélanger passion et métier. En 2022, nous avons constaté une augmentation de 8,7 % de nos points de vente.

En quelques chiffre la franchise :

  • 76,6 milliards d’euro de chiffre d’affaires en 2022
  • Plus de 2 000 réseaux de franchises en 2022
  • 4 franchisés sur 10 sont des femmes

Notre réseau de plus de 40 concessionnaires Natibox est en constante croissance avec 15 ouvertures d’agences en 2022.

Parmi eux, six femmes ont fait le choix d’entreprendre aux côtés de Natibox.

L’objectif pour 2023 est de poursuivre cette progression, femmes entrepreneurs n’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures. 

*Source : Toute la franchise

À lire aussi :

Table des matières
Shopping Basket

PORTES OUVERTES 📅
31 Mai, 1er et 2 Juin

Visitez en privé un studio de jardin Natibox partout en France !