Studio de jardin Natibox : quelles démarches administratives prévoir ?

Pas besoin de permis de construire selon la taille

Avant d’installer une Natibox dans votre jardin, une étape importante consiste à bien connaître les démarches administratives. La bonne nouvelle ? Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire de déposer un permis de construire.

Une simple déclaration préalable peut suffire

En effet, pour une surface inférieure ou égale à 20 m², une déclaration préalable de travaux suffit. Ce document, préparé par nos services, permet à la mairie de se positionner sur votre projet sans passer par une procédure longue et complexe.

Un accompagnement sur-mesure

Au-delà de 20 m², un permis de construire est requis. Notre architecte prépare l’ensemble des plans et des formulaires, en collaboration avec le concessionnaire Natibox pour vous soulagez des démarches administratives : relevé de terrain, plans à joindre, aide à la constitution du dossier… Vous n’êtes pas seul dans cette aventure ! Il faut compter entre 1 et 2 mois de délais d’instruction, ce qui permet d’anticiper sereinement la fabrication de votre studio.

Zone classées : L’avis des Architectes des Bâtiments de France


Si votre terrain se situe dans une zone classée ou à proximité d’un monument historique, votre projet Natibox devra être validé par l’Architecte des Bâtiments de France (ABF). Ce dernier veille à l’intégration harmonieuse des constructions dans leur environnement patrimonial. Pas d’inquiétude : nos équipes sont formées pour adapter les matériaux, les couleurs et l’implantation du studio aux exigences locales. Nous incluons cette étape dans notre accompagnement afin de sécuriser votre dossier et éviter tout refus.

 Être en règle, c’est gagner du temps

S’assurer d’être en règle dès le début, c’est gagner du temps et éviter les mauvaises surprises. Et avec la modularité des modèles Natibox, il est toujours possible d’adapter la surface au cadre réglementaire de votre commune.

Table des matières
Shopping Basket