Actualité
19 Fév 2021

Surélévation de maison, extension de maison, studio de jardin… il existe de nombreuses solutions pour agrandir sa maison et gagner des mètres carrés ! Natibox, concepteur de studios de jardin, vous propose de découvrir 10 inspirations pour votre future extension de maison.

Extension de maison non accolée : le studio de jardin

extension maison non accolee studio de jardin

Concilier design, prix et facilité d’installation pour votre extension : c’est possible avec le studio de jardin ! Cette extension de maison non accolée et sans permis de construire offre l’avantage de s’installer très facilement et sans travaux.

Concepteur de studios de jardin, Natibox innove pour proposer une extension de maison posée en moins d’une journée. Comment ? Grâce à une fabrication industrialisée au sein de notre usine au centre de la France. Le studio de jardin Natibox est livré, monté et 100% prêt à vivre dans votre jardin, puis installé à l’aide d’une grue.

Avec sa structure en ossature bois, le studio de jardin Natibox allie performances énergétiques, confort, qualité et rapidité de fabrication.

A aménager ou entièrement équipé (cuisine, salle de bain/WC) l’extension Natibox s’adapte à vos besoins : un bureau isolé, une chambre d’amis, une location…

Une manière d’agrandir sa maison rapidement, à un coût maîtrisé et sans travaux !

>À lire aussi : Extension de maison : 8 erreurs à éviter

Extension de maison ancienne

Qui a dit que les extensions étaient réservées aux maisons récentes ? Voici un bel exemple du contraire avec l’agrandissement de cette ancienne bâtisse. Ici les propriétaires ont opté pour une véranda, qui permet de gagner une pièce supplémentaire sans gros travaux et sans modifier l’architecture de cette belle maison ancienne. Baignée de lumière, cette extension véranda permet d’agrandir la pièce de vie de la maison et d’être proche du jardin.

veranda extension maison ancienne
© Pinterest – filloneau.com

Extension de maison en bois sur 2 niveaux

extension bois à étage

© Pinterest – travaux.com

On apprécie cette grande extension de maison en bois pour son architecture contemporaine. Accolée à une maison traditionnelle, cet agrandissement de maison s’intègre avec harmonie dans le décor grâce au bardage bois. Le plus d’une telle extension : le nombre de mètres carrés gagnés grâce à ses deux niveaux. Elle permet d’agrandir son salon et de créer une ou deux chambres supplémentaires par exemple.

Agrémenté d’une terrasse faisant le lien avec le jardin, cet agrandissement de maison en hauteur est parfaitement réussi. Son avantage : son immense ouverture vitrée laissant entrer un maximum de lumière.

Extension de maison en bois

extension veranda bois
© Pinterest – verandaline

Vous hésitez entre véranda ou extension en bois ? Cet agrandissement de maison est un parfait mélange des deux. On apprécie le charme du bardage bois associé à une grande luminosité offerte par la baie vitrée. Ce type d’extension à la fois moderne et discrète permet d’agrandir facilement la pièce de vie de sa maison d’une quinzaine de mètres carrés.

Extension véranda sur une maison de ville

extension maison de ville
© Pinterest – Marie Claire Maison

Pas toujours facile d’agrandir une maison de ville, souvent synonyme de mitoyenneté et de terrains étroits. Ces propriétaires ont trouvé le moyen d’agrandir d’agrandir leur surface habitable avec cette magnifique petite extension de maison en bois par le toit. 

Le charme de la façade est totalement conservé et l’extension apporte une touche de modernité. Pari réussi !

Surélévation moderne

surélévation extension maison zinc
© Pinterest – permettezmoideconstruire.com

Parmi les solutions pour agrandir sa maison, il existe aussi la surélévation. Elle consiste à agrandir sa maison par le haut, en créant un étage supplémentaire. Cette solution s’avère pratique lorsqu’il y a peu de terrain autour de la maison. Pour gagner de la surface habitable, nul besoin de pousser les murs, il suffit d’agrandir sa maison en ajoutant un nouveau niveau.

Nécessitant d’importants travaux comme la conservation de la pente de toit, le résultat est cependant souvent à la hauteur des espérances.

Ici le choix d’une surélévation moderne apporte du caractère à la maison.

Pool house en bois

pool house extension bois
© Pinterest – inspiration livinlodge.be

Pour agrandir sa maison, il existe aussi des extensions non accolées. Ces constructions, souvent en bois, permettent de gagner une pièce supplémentaire indépendante de la maison : chambre, bureau ou encore pool house comme ici. On aime son architecture à la fois design et naturelle.

Ne demandant que très peu d’entretien, le pool house trouvera parfaitement sa place près d’une piscine ou sur une terrasse pour profiter des beaux jours.


Un pool house l’été et une chambre d’amis l’hiver ? L’avantage des extensions non accolées : leur usage modulable. Véritable pièce indépendante, vous pouvez adapter leur usage à l’infini !


Extension container

extension maison moderne container
© Pinterest – Bien Chez Moi

Parmi les extensions de maisons, les containers ont aussi la côte ! C’est la solution idéale pour agrandir sa maison de manière écologique et moderne. On aime l’idée d’offrir une deuxième vie à un container tout en gagnant un espace supplémentaire chez soi.

Ces immenses caissons métalliques séduiront les amateurs de structures contemporaines et de déco industrielle.

Extension de maison sur pilotis

extension de maison sur pilotis
© Pinterest – extenbois

L’extension de maison sur pilotis a de nombreux avantages. Elle permet d’agrandir sa maison au second niveau, sans gros travaux de surélévation et sans encombrer le terrain. C’est l’idéal si vous souhaitez créer par exemple une chambre supplémentaire.

Vous pourrez opter pour la construction d’un agrandissement bois sur pilotis aussi bien sur un terrain en pente et ajouter des pièces ou les agrandir avec un nouvel étage.

Son aspect bois apporte une touche design à votre maison et donne l’impression d’être niché dans une cabane ! Modulable, à vous de l’imaginer pour coller à vos besoins comme ici avec une petite terrasse perchée et un accès au garage conservé.

Extension de maison en zinc

extension de maison zinc
© Pinterest – Maison et Travaux

Si vous aimez le mélange des styles, découvrez cette superbe extension de maison. Accolée à une maison en pierre, elle crée du cachet supplémentaire grâce à son revêtement en zinc et à ses immenses baies vitrées. Cette extension de maison sur deux niveaux permet d’agrandir sa pièce de vie et de créer une grande pièce supplémentaire à l’étage, comme une suite parentale.

Pour agrandir votre maison, le zinc s’adaptera à tous les types de pente et/ou sous forme de surélévation en zinc.

Cela vous a donné envie de franchir le pas et d’agrandir votre maison ? N’hésitez pas à contacter l’une de nos agences Natibox partout en France pour une étude personnalisée de votre projet.

Avec le studio de jardin Natibox, vous choisissez la simplicité d’un studio de jardin clé en main et la qualité d’une fabrication industrielle française. Le plus : l’extension non-accolée Natibox est sans travaux et vous permet de modifier l’usage ou l’emplacement de votre extension facilement.

A lire aussi :