Actualité
29 Juil 2019

Au mois de juillet, la Natibox a fait parler d’elle ! Retour sur la pose de la première Natibox 23m², qui a ravi petits et grands à Corbas (69). Fraîchement posée, la Natibox a ensuite été présentée lors d’une journée Box Ouverte le lendemain.

transport natibox
Le camion et la grue sont mis en place

Une installation spectaculaire

C’est jeudi 18 juillet que Marie-Thérèse et sa famille ont reçu leur Natibox sur le terrain de leur maison familiale, à Corbas. Retraitée, Marie-Thérèse partageait cette maison avec son fils et sa famille. Aujourd’hui, pour redonner de l’intimité à chacun, elle a décidé de laisser sa maison (qu’elle tenait de ses-grands-parents) à son fils Stéphane et d’installer une extension de maison sur le terrain familial. Son souhait : vivre dans un studio indépendant, tout en restant proche de ses enfants et petits-enfants. C’est ainsi que Marie-Thérèse et sa famille ont choisi une Natibox Studio, en version 23m² afin de bénéficier d’une chambre séparée.

Quelques mois après le début du projet, le jour J est arrivé pour Marie-Thérèse. Après l’installation des pieux destinés à recevoir la Natibox le matin, son studio de jardin a été installé sur le terrain en quelques heures seulement.

installation studio de jardin natibox
Sanglage de la Natibox

Arrivée par camion en convoi exceptionnel, la Natibox a ensuite pris son envol et été soulevée par la grue grâce à des sangles. Elle a été élevée à plus d’une dizaine de mètres du sol, puis posée à son emplacement final. La Natibox a ainsi trouvé sa place à quelques mètres de la maison familiale, entre deux arbres et le long de la clôture, afin qu’elle s’intègre parfaitement dans le jardin. Ce transport a plusieurs mètres de hauteur a impressionné toute la famille, et le voisinage venu assister à cet événement inédit.

En quelques minutes la Natibox a fait son apparition dans le jardin familial, et après quelques ajustements de la structure, l’heureuse propriétaire a pu faire ses premiers pas dans son nouveau cocon !

Une belle journée qui a réuni du monde sur ce terrain de Corbas : l’équipe Natibox, de nombreux techniciens, la presse, ainsi que toute la famille venue assister au point de départ de ce nouveau projet de vie.

pose studio de jardin natibox
Pose de la Natibox à son emplacement

Journée Box Ouverte

Le lendemain, les événements se sont poursuivis à Corbas, avec une journée « Box Ouverte ». Décorée et aménagée dans la matinée, la Natibox était fin prête pour accueillir les visiteurs vendredi 19 juillet, tout l’après-midi. L’équipe a pu répondre à toutes les questions concernant la Natibox et faire visiter en exclusivité le nouveau modèle de 23m².

journée portes ouvertes natibox
Une journée Box Ouverte sous le soleil !

Les visiteurs, ravis, ont pu visiter la Natibox fraîchement posée. Ce qui est sûr, c’est que l’extension de maison a donné des idées à bon nombre de visiteurs, qui sont repartis des projets plein la tête.

Le succès de ces portes ouvertes marque ainsi le commencement de nouveaux projets à venir… L’équipe Natibox remercie tous les participants et vous donne rendez-vous bientôt pour d’autres journées Box Ouverte !

Pour aller plus loin :