Actualité
06 Mai 2021

Une pièce en plus… dans mon jardin !

Découvrez le studio de jardin Natibox sur TF1 Le 20h Grand Format.

Faire construire une pièce en plus dans son jardin : c’est possible avec les studios de jardin !

Les équipes TF1 se sont rendues à l’usine de Natibox et ont rencontré un entrepreneur qui a fait installer un studio en bois Natibox dans son jardin pour télétravailler.

natibox sur TF1
Visionnez le replay !

Avec la crise sanitaire, « l’offre se diversifie pour répondre aux attentes de sept Français sur dix qui déclarent manquer de place dans leur maison. » TF1 s’est intéressé aux nouvelles façons d’agrandir sa maison de manière rapide, simple et écologique.

Idéal pour ajouter une pièce à sa maison, le studio de jardin offre de nombreux avantages : « Contrairement à une habitation traditionnelle, ils peuvent suivre leur propriétaire en cas de déménagement ! »


 » Sept Français sur dix déclarent manquer de place dans leur maison. »

Télétravail : le boom du studio de jardin

studio de jardin teletravail

TF1 a rencontré Abdourahmane, directeur commercial dans les logiciels informatiques. Pour son espace de travail, il a opté pour un studio de jardin Natibox : « Le confinement a changé la perception du télétravail. Je me suis dis que j’avais vraiment besoin d’avoir ma pièce à part, et à l’extérieur de ma maison ».

Installé en quelques heures dans son jardin, le nouveau bureau de jardin d’Abdourahmane n’a nécessité aucun permis de construire. En dessous de 20m², une simple déclaration de travaux suffit.

Les équipes de TF1 ont voulu en savoir plus en se rendant à La Charité sur Loire (58) à l’usine qui fabrique les studios de jardin Natibox. Car depuis un an les demandes pour ce type d’espace de travail ont été multipliées par sept !

« Bureau, chambre d’appoint ou studio tout équipé » les usages vont même plus loin. L’usine POBI qui fabrique les studios de jardin Natibox tient la cadence grâce à une ligne de production dédiée et automatisée. Ainsi, le studio de jardin est entièrement monté en usine et livré tout équipé chez le client.

Agrandir sa maison en 1 jour

Au micro de TF1, Damien Teyssier, directeur de Natibox part d’un constat : « Aujourd’hui agrandir une maison est aussi long que de la construire. Beaucoup de Français se refusent à entreprendre ces travaux et préfèrent déménager ». Le studio de jardin s’impose alors comme la solution idéale pour agrandir sa maison rapidement.

« Dans le détail, six à huit semaines sont nécessaires entre la commande et la livraison. L’installation, elle, se fait en moins d’une journée. »

Une solution économique également pour agrandir sa maison sans travaux et à moindre coût : « Comptez 30 000 à 36 000 euros pour 20m². C’est 20% moins cher que le prix d’un agrandissement traditionnel de maison, ce qui représente un gain de temps et d’argent. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’une de nos agences Natibox pour réaliser votre projet !