Depuis la pandémie, une tendance significative a émergé dans la manière dont les Français envisagent leur consommation : le retour aux sources et le désir de privilégier le local avec le made in France. Cette réorientation positive s’est traduite par un regain d’intérêt pour les produits et services qui portent fièrement l’étiquette « Made in France ». Pour beaucoup, cette tendance représente un moyen de réinventer notre façon de consommer, tout en contribuant au dynamisme économique de notre pays, en favorisant le circuit court, en soutenant nos industries nationales, et en prenant en compte notre empreinte écologique.
Le changement des mentalités à prendre en compte par les franchises
Selon une étude réalisée par Opinion Way – Première Vision en mars 2022, 8 Français sur 10 associent le « Made in France » à la qualité, et 58 % considèrent que c’est un critère prioritaire dans leurs décisions d’achat. Cela démontre clairement l’importance croissante de privilégier les produits fabriqués sur notre territoire, où le savoir-faire, la qualité et la durabilité sont au rendez-vous.
Dans ce contexte où l’authenticité et l’origine nationale sont recherchées, Natibox, fondée en 2019 apporte LA réponse en termes de nouvel habitat. Natibox est une marque de studios de jardin environnementaux, qui a rapidement su s’imposer grâce à sa forte identité de marque et à son attachement à l’origine française. Natibox est une marque d’AST Groupe, 2ème constructeur de maisons individuelles en France. Ce groupe bénéficie d’une expertise et d’un savoir-faire de plus de 30 ans dans le milieu, ce qui confirme l’excellence nationale de Natibox.
Le made in France chez Natibox
Ce qui distingue Natibox, c’est son processus de fabrication soigneusement rodé. Les murs de nos studios de jardin en ossature bois, ont été développés en s’appuyant sur l’expertise de Maison Natilia, leader de la maison individuelle en ossature bois en France. La fabrication des studios de jardin s’effectue dans notre usine POBI à La-Charité-Sur-Loire.
Le bois utilisé pour les studios de jardin Natibox est 100 % français et provient de forêts éco-gérées. Notre usine POBI bénéficie de la certification CTB-Composants & Systèmes Bois par FCBA, garantissant la qualité et la traçabilité de nos produits. La production de bois consomme moins d’énergie et produit moins de déchets que la production d’autres matériaux de construction tels que l’acier ou le béton.
Le process de fabrication industriel de nos studios de jardin réduit également l’impact environnemental de ces derniers : nos lignes de production ne consomment pas d’eau et nos déchets sont 100 % recyclés.
Le bois est un matériau renouvelable et reconnu pour être un excellant isolant thermique naturel et acoustique.
Natibox s’appuie sur un réseau de plus de 40 agences de proximité réparties dans toute la France, dont 9 nouvelles ouvertes depuis 2023. Cette expansion rapide témoigne de la confiance croissante des consommateurs dans la marque et du besoin croissant de solutions durables pour l’aménagement extérieur. Les concessionnaires Natibox partagent tous un ensemble de valeurs communes, notamment le respect de l’écosystème local, la promotion du savoir-faire régional, la priorité donnée à la satisfaction client et un engagement fort envers l’accompagnement tout au long du processus.
Cette success-story de Natibox est une illustration parfaite de la manière dont le Made in France peut prospérer dans un monde où la qualité et la provenance nationale sont de plus en plus recherchées.
Source* : L’Officiel de la Franchise
À lire aussi :