Actualité
18 Déc 2019
idées-déco-natibox

Vous avez un studio de jardin ou vous souhaitez en acquérir un, mais vous ne savez pas comment l’embellir ? Voici quelques idées de décorations tendances pour la version studio de la Natibox.

Le salon

Comment habiller les murs ?

Le studio de jardin est livré avec des murs en toile tendue blanc. Pour habiller les murs et rendre la pièce chaleureuse, vous pouvez ajouter quelques tableaux. La tendance de 2019 est d’avoir des tableaux design, des tableaux d’animaux ou des tableaux représentant des cartes géographiques. A vous de choisir selon vos goûts ! Vous pouvez également poser des miroirs de petites tailles entre les tableaux pour faire une composition murale originale.

Pour optimiser l’espace et ajouter des éléments de décoration, vous pouvez installer des étagères murales. Plusieurs styles d’étagères s’offrent à vous : les étagères à étages, en bois, en marbre, en palettes, en métal pour faire des étagères industrielles … Si vous êtes manuels, soyez imaginatif et créez des étagères uniques, qui vous ressemblent ! Sur ces étagères, on peut retrouver des livres, de la vaisselle, des bougies, des petites plantes, ou tout autre objet de petite taille qui personnalise l’intérieur de votre studio de jardin.

Comment remplir la pièce ?

Le meuble principal de la pièce est le canapé. Optez pour un canapé-lit si vous ou quelqu’un d’autre dort dans le studio de jardin. Vous pouvez prendre un canapé de couleur, avec des coussins assortis. Cette année, les couleurs tendances sont les suivantes : le vert sapin, le violet aubergine ou encore l’orange carotte.

Pour rendre la pièce « cocooning », un tapis peut être mis au pied du canapé, de forme rectangulaire. Vous pouvez ajouter une ou deux petites tables basses rondes avec des rangements, pour maximiser l’espace. A côté du canapé, on peut retrouver des grandes plantes pour purifier l’air et/ou une lampe à poser pour accentuer l’effet cocooning.

Si vous le souhaitez, une option existe pour ajouter un placard intégré, afin de ranger ses affaires.

Si vous voulez ajouter une télévision, n’hésitez pas à prendre un meuble télé avec des rangements.

Enfin, n’hésitez pas à installer des rideaux opaques, de couleurs également pour égayer la pièce et avoir de l’intimité.

La salle à manger

Pour le coin salle à manger, il suffit de mettre une table de 4 à 6 personnes, de préférence avec une forme rectangulaire, afin de prendre moins de place. En ce qui concerne les chaises, la grande tendance du moment est d’acheter des chaises de différentes couleurs ou de différentes formes. Vous pourrez alors vous faire plaisir en mélangeant plusieurs styles différents !

Le coin cuisine

Concernant la cuisine, vous pouvez prendre l’option « pack électroménager », qui comporte une place de cuisson et un frigo intégré. Pour multiplier les rangements, n’hésitez pas à ajouter une étagère au-dessus de la cuisine, vous pourrez alors poser les ustensiles, le liquide vaisselle et l’éponge par exemple.

Dernier conseil pour la cuisine : prenez de la vaisselle assortie au reste de la décoration du studio de jardin, pour être en parfaite harmonie.

La salle de bain

La salle de bain est blanche aussi. N’hésitez pas à ajouter des accessoires colorés assortis, comme les serviettes de bain, le tapis ou les pots à brosses à dents et savon, pour donner un aspect chaleureux à la pièce.

L’extérieur

Vous avez un petit espace extérieur ?

Pour aménager une petite terrasse, il convient d’installer du mobilier de taille réduite. Vous pouvez opter pour par exemple une balancelle ou un canapé sur palettes. Misez également sur l’éclairage et des touches végétales pour décorer l’extérieur. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vous avez un grand jardin ?

En premier lieu, pensez à délimiter les espaces de votre jardin et à déterminer vos besoins. N’hésitez pas à ajouter des plantes, locales de préférence, et à ajouter du mobilier de jardin pour créer un espace cosy. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici.

bureau-de-jardin-20-m2-sans-permis-natibox

BON À SAVOIR
Natibox propose de nombreuses options pour agrémenter votre studio : l’installation d’une terrasse et d’une pergola, l’aménagement d’un placard ou encore d’une cuisine d’angle.

Maintenant que vous avez quelques conseils de déco, à vous de jouer !

Pour aller plus loin :