Actualité
30 Juin 2019

Vous avez dans votre jardin minimum 20m² de libre que vous aimeriez exploiter ? Le studio de jardin Natibox est la réponse à votre question. Que vous soyez propriétaire ou simple locataire de cette parcelle de terrain il vous est tout à fait possible d’installer une Natibox. Voici en quelques points les démarches administratives dont vous devez prendre connaissance afin d’aborder l’installation de votre nouveau studio de jardin en toute sérénité.

Quelles sont ces démarches administratives?

Pour les studios de jardin Natibox faisant une taille inférieure à 20m², les démarches administratives en sont simplifiées. Il n’est ainsi pas nécessaire de faire une demande de permis de construire auprès de la mairie pour l’installer.

Il faut prévoir un délai d’un mois pour la déclaration préalable de travaux avant le lancement des autres démarches. En effet, cette déclaration est la seule démarche administrative obligatoire relative à l’installation d’une Natibox.

Attention, il faut cependant prendre connaissance des règles d’urbanisme en vigueur.

Si vous optez pour plus de confort avec une Natibox Maxi de 23m², un permis de construire sera nécessaire pour démarrer les travaux.

Combien de temps ça dure et qui gère ces formalités?

Concernant la gestion des démarches administratives pour votre Natibox, tout est pris en charge par notre équipe. Ainsi vous pouvez vous projeter au maximum dans la mise en place de la Natibox sans être pollué par des aspects plus rébarbatifs.

Votre conseiller s’occupera de l’obtention et la validation de la déclaration préalable de travaux et se chargera de se renseigner sur les règles d’urbanisme qui régissent votre parcelle de terrain puis vous fera remonter toutes ces informations.

Il faut compter en moyenne un mois pour valider auprès de votre mairie la déclaration préalable de travaux.

Votre conseiller Natibox vous accompagne aussi dans les démarches de financement avec la perspective d’acquérir un studio de jardin Natibox. Grâce à nos partenaires, il vous sera proposé des solutions et durées d’investissement allant de 1 à 15 ans en fonction de votre situation et de vos besoins.

Pour aller plus loin :